La Corporation des événements de Trois-Rivières avait promis une grande annonce et elle n’a pas déçu : la star internationale Céline Dion sera en spectacle le 30 août prochain à l’Amphithéâtre Cogeco, à Trois-Rivières.
Céline Dion donnera à Trois-Rivières un spectacle-bénéfice destiné à amasser des fonds pour la Fondation Céline Dion, le seul événement du genre pour l’année 2016. L’imitateur André-Philippe Gagnon assurera la première partie du spectacle.
Les organisateurs promettent un spectacle intimiste « tout aussi grandiose que ceux présentés dans le cadre de sa prochaine tournée québécoise ». Céline Dion donnera cet été 10 spectacles au Centre Bell, à Montréal, et 5 autres au Centre Vidéotron, à Québec.
« La cause des enfants malades ou en difficulté me tient particulièrement à coeur. Quand Aldo [Giampaolo, cogérant de Céline Dion] m’a parlé de ce projet, je n’ai pas hésité une seconde; surtout qu’on était déjà au Québec. Chanter dans un amphithéâtre a toujours été pour moi une expérience unique. Et c’est encore plus inspirant quand, par la même occasion, on peut contribuer à vaincre la misère des enfants, qu’elle soit physique ou morale. »
Le chef de la direction de Productions Feeling et cogérant de l’artiste, Aldo Giampaolo, dit avoir tout de suite été intéressé par le projet, porté par la Corporation des événements de Trois-Rivières et l’agence ALBG Communication. « J’ai tout de suite pensé aux événements Céline pour les enfants qui ont eu lieu en 2006 et 2011 au Club de golf Le Mirage [à Terrebonne]. Il s’était passé 5 ans entre les deux événements et nous sommes maintenant en 2016. Le timing était parfait! »